Sandy, agis en Activiste!
Il y a longtemps, Emma Watson et Leonardo DiCaprio m’ont inspirée. J’ai un peu suivi DiCaprio sur Instagram, là où il poste énormément de contenu sur la nature et la saleté que nous, les humains, délaissont dans l’eau et sur la terre ferme et je me suis énormément documentée sur les initiatives d’Emma Watson quand j’ai découvert qu’elle défendait l’égalité des genres. Bien entendu, j’ai été plus portée vers Emma car je l’ai toujours considérée comme un modèle à mes yeux, mais les deux célébrités m’ont surprise. Ils m’ont inspirée.
Aujourd’hui, après quelques anecdotes que je raconterai dans mon prochain livre, j’ai décidé de faire comme ces deux-là et de devenir une ACTIVISTE.
Maintenant, je vous explique pourquoi dans ce texte ci-dessous.
Sandy, agis en Activiste!
Qu’est-ce qui me passionne ou qu’est-ce qui me frustre ? Quel est l’objet de ma lutte ?
Ce qui me passionne c’est partager mes connaissances sur le comment s’aimer et comment avoir confiance en soi.
Ce qui me frustre c’est les personnes qui brisent l’estime des autres pour se sentir plus intelligentes ou simplement mieux dans leur peau.
L’objet de ma lutte est d’améliorer l’amour que chacun devrait avoir pour soi afin d’être plus sage envers nous-même et les gens qui nous entourent.
Mon pourquoi ?
Parce qu’on m’a intimidée quand j’étais dans ma préadolescence à cause du fait que je faisais de l’anxiété. J’étais plus sensible et plus naïve que les autres. On a brisé ma confiance en moi et j’ai dû la reconstruire. Maintenant, quand je vois d’autres personnes dans mon quotidien qui vivent le même problème que j’ai vécu, je veux les aider et leur donner mes conseils pour qu’ils se reconstruisent aussi et qu’ils recommencent à s’aimer sans s’excuser.
Fixe-toi 3 objectifs ambitieux, mais réalisables. Quels sont-ils ?
Sortir une bande-dessinée avec l’illustratrice Bach (dont je suis fan) dans laquelle je mets en contexte plusieurs petites histoires vraies que j’ai vécues et qui mettent en exemple les problèmes des autres et mes conseils que je donne. Je pense que ça pourrait servir à beaucoup et que ça les aiderait à poser des actions afin de se sentir mieux dans leur vie et de s’aimer plus.
Faire des conférences/activités dans les bibliothèques de la région (ou autres part) avec des petits groupes de 12 personnes maximum. J’organiserais des activités interactives afin de changer les façons de penser négatives en mentalité positive. Par exemple, se faire une liste de citations personnelles qui sont importantes à nos yeux afin de les retenir et de s’en servir quotidiennement. Le but est de les réciter automatiquement dans notre tête quand l’anxiété s’anime ou que l’estime de soi baisse. Il faut se rappeler du plus important et rester dans une philosophie stable.
Faire la formation d’intervenante au GRTP qui signifie « Groupe de ressources pour le trouble de panique ». Je veux en apprendre davantage sur le fait d’aider mon prochain. Je veux mieux me former et appliquer mes apprentissages sur ceux qui en ont besoin.